Laval, le 9 juin 2014 – Le 6 juin dernier, Madame Louise Harel était de passage au Centre de formation horticole de Laval en tant qu’invitée d’honneur dans le cadre d’un cocktail organisé par la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF). S’inscrivant dans le projet Lavalloises d’influence de la TCLCF, cette activité visait à réunir les femmes élues aux divers paliers de gouvernance lavallois dans le but de favoriser les échanges et la collaboration entre elles. En tout, onze élues lavalloises ont répondu à l’invitation lancée par la TCLCF.
Le cocktail a été suivi par un souper-conférence sous le thème Les femmes et la politique : stratégies et solidarités dans la quête du pouvoir, auquel se sont ajoutées une vingtaine de Lavalloises intéressées par le sujet. S’inspirant de sa riche expérience politique, Mme Harel a partagé ses réflexions sur la place accordée aux femmes dans les sphères de pouvoir. Elle a témoigné de l’importance des alliances non partisanes entre femmes au sein des instances décisionnelles dans la perspective de mettre en place des politiques favorisant l’égalité entre les sexes. Tout au long de sa conférence, Madame Harel a démontré comment la présence des femmes en politique et le travail concerté de celles-ci a eu des impacts positifs sur les conditions de vie des femmes.
Afin de donner suite à l’initiative de Madame Suzanne Proulx, ex-députée de Sainte-Rose qui avait jeté, au cours de l’hiver dernier, les bases d’un réseau pour les Lavalloises élues, la TCLCF souhaite soutenir la mise sur pied de cet espace de dialogue et de concertation. Celui-ci permettra notamment aux Lavalloises exerçant le pouvoir aux divers paliers gouvernementaux de mettre en commun leurs défis et réalités, tout en renforçant leurs liens de collaboration et de solidarité. Constatant la grande volonté des Lavalloises élues de se rassembler et reconnaissant l’importance d’appuyer les femmes qui s’impliquent en politique, la TCLCF est heureuse de poursuivre son travail dans ce domaine.
Commentaires